Mentions légales


1. Loumie Photographie :

Propriété : Le présent site est la propriété de l'entreprise individuelle LOUMIE PHOTOGRAPHIE

Responsable de publication : Madame Amélie CHARRIER

Forme juridique : Entrepreneur Individuel

Adresse : 85800 SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE

N° SIRET : 951.187.939.00016

Email : loumie.photographie@gmail.com

​Hébergement : PIXIESET

2. Conception graphique :


Les visuels sont créés par Amélie CHARRIER, soit ils sont non-libres de droit. La reprise de tout ou partie de ce contenu nécessite l’autorisation préalable de l’Editeur ou du titulaire des droits sur ce contenu.

Crédits photos avec ma frimousse :

@picbyanna (accueil)

@elisegdphotos (à propos)

3. Gestion et Protection des données :


Les informations personnelles recueillies sur le site Loumie Photographie servent uniquement dans le cadre des besoins de l’activité du site (contact, informations clients, réservations,…). Les données des utilisateurs sont traitées directement par la propriétaire du site qui s’engage à ne jamais les céder à qui que ce soit d’une façon ou d’une autre.


Chaque utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, droit à la portabilité et au retrait de son consentement, droit qu’il peut exercer à tout moment par mail ou par courrier.


En effet, depuis le 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en application.

​​

4. Conditions d’utilisation du site :

L’utilisation du site Loumie Photographie implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites.


Les utilisateurs sont avertis des dates et heures d’intervention si une interruption de maintenance technique doit avoir lieu sur le site internet.

Les informations fournies sur ce site sont destinées à vous proposer des prestations photographiques selon vos besoins.


Amélie CHARRIER - Loumie Photographie ne pourra pas être tenu responsable pour tout mésusage fait par les utilisateurs du contenu du site.

Les commentaires déposés sur le site sont de la responsabilité de leurs auteurs. En écrivant des commentaires sur le site, l’utilisateur est soumis aux lois françaises. Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire.


En naviguant sur le site, l’utilisateur accepte d’être redirigé vers d’autres sites internet, plateformes, réseaux sociaux ou logiciels (liste non exhaustive).

– Affiliation / Renvois extérieurs : Sur le site Loumie Photographie, vous pouvez trouver des renvois vers des sites partenaires ou des réseaux sociaux.


Le Site peut contenir des liens hypertexte donnant accès à d’autres sites web édités et gérés par des tiers et non par l’Editeur. L’Editeur ne pourra être tenu responsable directement ou indirectement dans le cas où lesdits sites tiers ne respecteraient pas les dispositions légales. Les principaux sites concernés : Facebook, Instagram... Vous pourrez trouver leurs conditions d’utilisation et de protection de vos données sur leurs sites internet.

5. Propriété intellectuelle :


Amélie CHARRIER est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient des droits d’usage sur TOUT le contenu du site.


Toute violation des droits d’auteur est sanctionnée par l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.


Toute reproduction (partielle ou totale) du contenu du site est INTERDITE. Contactez-moi au préalable par mail si vous souhaitez utiliser le contenu du site.

​​

6. Droit applicable :


Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur de la consommation quand vous n’êtes pas parvenu à résoudre un litige directement avec un professionnel et sous réserve de ne pas avoir préalablement saisi la justice.


Vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: https://app.medicys-consommation.fr/?proId=d20795c2-7034-45d6-9337-8d58724eb274 ou par voie postale: Concord – 73, Boulevard de Clichy – 75009 Paris.


Tout litige reste soumis au droit français et donc aux juridictions compétentes.